Codeurs, correcteurs d’épreuves et assimilés très satisfaits du salaire

4 juil. 2023 - Avec 10 ans d'expérience professionnelle, codeurs, correcteurs d’épreuves et assimilés gagneront de 189 353 CFA à 505 566 CFA par mois. Travailleurs de cette profession travaillent 39 heures par semaine en moyenne. C'est ce qui ressort des recherches menées par Votresalaire.org/Senegal, en 2023.

Les codeurs, correcteurs d’épreuves et assimilés inexpérimentés gagnent un salaire horaire entre 712 CFA et 1 746 CFA

Les personnes qui occupent ce poste avec 20 ans d'expérience professionnelle gagnent le salaire le plus élevé : entre 218 883 CFA et 605 104 CFA par mois. Travailleurs de cette profession gagnent entre 712 CFA et 1 746 CFA par heure au début de la carrière, ayant 1 an d'expérience professionnelle.

61% des employés ont 1 enfant ou plus. La tranche d'âge des travailleurs qui a répondu à l'enquête était principalement entre 30 et 39 ans. Parmi les répondants, 45% sont femme et 55% sont homme.

Selon notre enquête, la couverture par la négociation collective parmi travailleurs de cette profession est fixée à 6%. 94% n'est pas couverte par une convention collective. En moyenne, travailleurs travaillent 39 heures par semaine.

63% des codeurs, correcteurs d’épreuves et assimilés moins de 5 années d'expérience professionnelle

38% des travailleurs de cette profession déclarent ne pas avoir de contrat à durée indéterminée pour leur travail. 62% des travailleurs déclarent avoir un contrat à durée indéterminée pour le travail qu'il effectuent. La majorité des employés travaillent dans des organisations de 500 ou plus employés. Pour la plupart des travailleurs, la majorité de leurs collègues est homme. Depuis qu'ils ont commencé leur premier emploi, 63% des les personnes qui occupent ce poste ont travaillé moins de 5 ans. Parmi les les personnes qui occupent ce poste participants, 18% travaillent dans une organisation multinationale.

L'enquête montre que 4% des travailleurs de cette profession se sentent très satisfait envers de leur position. En général, la plupart des employés sont entre satisfait et insatisfait de leur position. C'est le cas pour 35% des employés.

Insatisfaction salariale élevée chez codeurs, correcteurs d’épreuves et assimilés

Parmi tous les employés interrogés, 28% pensent très insatisfait à propos de leur salaire. 36% des travailleurs rapportent être insatisfait de leurs salaires.

Quelle est votre situation de travail ?

Vous pouvez contribuer aux recherches de Votresalaire.org/Senegal sur les conditions de travail et les salaires ! Comparez votre salaire avec celui des autres en utilisant Comparez Votre Salaire, ou remplissez l'Enquête Salariale unique pour les personnes qui occupent ce poste.

Loading...