- Valable en Septembre 2025
- Les salaires minimums dans le tableau sont en Franc CFA de l'Afrique centrale (₣).
Par mois | |
Salaire minimum national
Salaires minimums à partir du 1 janvier 2010.
|
150 000 FCFA |
Définitions
Un salaire minimum légal est en vigueur au Gabon et aucun travailleur ne peut être payé moins que ce taux salarial minimal obligatoire.
Au Gabon, les employeurs payant moins que le salaire minimum peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires.
Source
Les fonctionnaires reçoivent une allocation mensuelle supplémentaire de 20 000 francs CFA par enfant. Les fonctionnaires reçoivent également des prestations de transport, de logement et familiales. La loi n'oblige pas les travailleurs du secteur privé à bénéficier de prestations de logement ou familiales.
Plus d'informations sont disponibles sur
Avertissement
Les données, pages Web et outils sur le salaire minimum sont alimentés par les données de WageIndicator. Bien que nos ensembles de données soient nettoyés, vérifiés scientifiquement et évalués, aucune responsabilité ne peut être assumée quant à leur exactitude à 100 %. Les informations et données affichées ne sont pas nécessairement exhaustives, complètes, exactes ou à jour à tout moment. L'utilisation des données sur le salaire minimum à quelque fin que ce soit est aux risques et périls de l'utilisateur. Pour plus d'informations sur le travail de WageIndicator sur le salaire minimum, veuillez consulter [ici](https://wageindicator.org/about/researchlab/minimum-wages).