Responsabilités Familiales

Congé paternité

Les employés assurés ont droit à 3 jours de congé de paternité entièrement payé à la naissance d'un enfant.

Ce jour de congé pourra être pris consécutivement ou séparément, après entente entre   l’employeur   et le bénéficiaire,       mais    devra   être     pris      dans    une période de 15 jours suivant la naissance. La prestation n'est pas versée pour un enfant mort-né. Les prestations de paternité sont payées par le gouvernement.

En outre, le droit du travail prévoit également dix jours de congé spécial par an. Ces congés sont accordés en plus des congés annuels pour des événements touchant directement la famille, notamment des naissances, des décès et des mariages. Les membres de la famille proche comprennent le conjoint, les enfants, les parents de l'employé ou de son conjoint et les frères et sœurs de l'employé ou de son conjoint.

Source: Article L146 du Code du Travail de 1992 (Loi No. 92–020 du 23 Septembre 1992); Articles 33-35 de la Loi portant Code de Prévoyance Sociale de 1999 (Loi N° 99-041 du 12 Août 1999)

Congé parental

La loi ne prévoit aucune disposition applicable concernant les congés parentaux payés ou non.

Flexibilité du travail pour les travailleurs avec enfants mineurs et autres reponsabilités familiales

Il n'existe pas de disposition applicable dans la loi qui offre une option de travail flexible aux parents ou un équilibre travail-vie personnelle. Toutefois, le travail à temps partiel est autorisé en vertu du Code du travail et de l'Arrêté n ° 1566 / MEFPT-SG du 7 octobre 1996.

loading...
Loading...